Les meilleurs moyens de protections pour éviter les spams

Votre message électronique est rempli de spam ? Faites appel à un service de sécurité informatique pour y remédier. Le spam se présente sous différentes formes et peut cacher des virus qui récupèrent les données sensibles. Découvrez comment les spams apparaissent et les différentes solutions proposées.

Qu’est-ce que le spam ? 

Selon un point de vue étymologie, le mot spam est apparu avant 1937. En effet, un industriel agroalimentaire américain appelait spam ou spiced porc and meat la conserve de porc. Dans les années 70, le mot spam est prononcé lors du tournage de la série Flying circus où les invités disent spam tout en lisant le menu. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.altospam.com/glossaire/spam/

Avez-vous vu cela : AB Testing : un outil pratique pour une meilleure conversion en ligne

Le spam connu aujourd’hui est apparu dans les années 90 dans le langage Perl. Il se trouve dans les forums de messages publicitaires non sollicités. Depuis, le spam est considéré comme un message de pollution publicitaire non approuvé. Il est également connu sous le nom de pourriel pour désigner le courrier pourri. 

Le spam se définit comme un courrier indésirable non désiré par les internautes dans leur boîte mail. Il peut se présenter sous différentes formes : 

En parallèle : les meilleurs accessoires high-tech pour faciliter votre quotidien

  • phishing, 
  • scam 
  • spam. 

Ces derniers ont pour objectif de voler les données personnelles comme le code, l’identifiant ou les coordonnées bancaires. Le spam s’affiche comme des messages au contenu suspect, des liens contenant des virus ou des tentatives d’hameçonnage. 

Que faire face à une invasion de spam ? 

Les spams découlent des personnes qui récoltent un bon nombre d’adresses e-mails. Ils les obtiennent lors d’une inscription sur un site ou à des jeux concours. Puis, ils les revendent ou les partagent sur les forums ou les bases de données pour envoyer des tentatives d’hameçonnage et des publicités. 

En cas de réception d’un courrier suspect, il est conseillé de l’envoyer directement dans le courrier indésirable et le signaler comme un pourriel. S’il s’agit d’une newsletter, il serait préférable de se désinscrire pour ne pas être victime d’un piratage. Grâce à ce geste systématique, la boîte de réception ne sera plus remplie de courriers indésirables. En aucun cas, il ne faut pas cliquer sur les liens envoyés et encore moins répondre au courrier. Dans ce dernier cas, le spammeur continuera d’envoyer d’autres messages. 

Dans une entreprise, un système de protection inefficace ou inexistant constitue une porte d’entrée des hackers. Les responsables de système informatique, la direction ou la sécurité prennent leur disposition en souscrivant à des services de sécurité informatiques. 

Altospam est une référence qui améliore le niveau de protection et de filtrage des messages entrants dans une entreprise. Il met en place un manuel de signalements en cas de messages suspects. Les documents et les guides sont disponibles en français et en anglais afin de tenir compte rapidement des cybermenaces. Auprès des particuliers, Altospam filtre les messages et met en place un signalement systématique leur faisant part de la réception des pourriels. Cette étape est importante pour lutter contre le spam. Un service de protection des messageries permet également de filtrer les virus, les tentatives de vols des identifiants des utilisateurs, de leurs données ou encore les piratages de pénétration sur des sites.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés